Logo Association ECLA'enR Énergies Citoyennes Locales en Ariège

Nous rejoindre, investir

Vous aussi vous souhaitez vous investir pour faire vivre des projets locaux en faveur de la transition écologique ?

Ça tombe bien, c’est pour ça qu’on a créé la coopérative ECLA’EnR avec un but :  développer des circuits-courts d’énergies renouvelables en Ariège, grâce à des projets pensés, développés, exploités et en partie financés par les citoyens.
Reprendre la main pour se réapproprier et relocaliser la production en énergie n’a jamais été aussi urgent ! C’est pourquoi, nous avons besoin de faire grandir la coop’ en collectant 20 000 euros en parts sociales (en accueillant de nouveaux sociétaires 🙂 ), afin de financer la toute première “grappe photovoltaïque” citoyenne du monde en Ariège. Quelques clics suffisent pour nous rejoindre !

Investissez dans ECLA’EnR en devenant sociétaire de la SCIC.

Une part sociale c’est :
*  50€
*  1 voix en Assemblée Générale de la SCIC pour participer à sa gouvernance (peu importe le montant investi)
*  La possibilité de rejoindre le conseil coopératif d’ECLA pour participer de près au projet
*  Donner du sens à votre épargne en soutenant un projet local.
Pour souscrire et payer :
1 – Télécharger et lire le Document d’Information Synthétique d’ECLA’EnR ci-dessous :

2 – Choisir, télécharger, remplir le bulletin de souscription ci-dessous, accompagné d’un SCAN de votre carte d’identité :

3 – Envoyer les documents :
*  Soit par mail à souscription@eclaenr.org
*  Soit par courrier (SCIC ECLA’EnR Ferme d’Icart 09240 Montels) accompagné d’un chèque.

4 – Payer en ligne avec notre formulaire ci-dessous :
(Si vous préférez procéder par virement bancaire demandez-nous notre RIB)

Investissez-vous dans ECLA’EnR !

Devenir sociétaire d’une coopérative, c’est aussi s’impliquer pour la faire vivre. Que vous ayez une heure, une matinée, une journée, de chez vous ou lors d’événements conviviaux, nous avons besoin de vous pour faire avancer ce projet. Rejoindre l’équipe bénévole c’est prendre part à la vie du collectif dans des domaines variés.

Aucun savoir-faire n’est requis car un projet citoyen c’est aussi une occasion de monter en compétences sans pression dans les domaines qui vous intéressent.

Vos économies financent déjà d’autres projets mais vous avez du temps à mettre à profit ? Adhérez à l’association ECLA’EnR

Une association existe et rayonne par l’adhésion de ses membres à ses valeurs et ses activités. Rejoignez ECLA’EnR en adhérant et en participant à la vie de l’association. Apportez vos idées pour élaborer et réaliser de nouveaux projets locaux en faveur de la transition; Chacun.e peut trouver une place à sa mesure, selon sa disponibilité, son désir et ses compétences. N’hésitez pas à nous contacter et/ou adhérer ligne ici ou télécharger le bulletin d’adhésion à l’association.

Devenez Ambassadeur

Relayez notre démarche autour de vous, c’est déjà beaucoup !  Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter, nous suivre sur notre page Facebook, relayer nos plaquettes ou participer ponctuellement à nos événements.

close
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 172 autres abonné·es.