L’Association ECLA’EnR

L’Association ECLA’EnR propose un atelier 2tonnes


L’atelier 2tonnes propose aux participants d’explorer le futur en équipe et d’essayer de limiter le changement climatique en atteignant les 2tonnes équivalent CO2 d’émissions de gaz à effet de serre par an et par personne, d’ici à 2050, afin de respecter les engagements de l’accord de Paris.
Durant l’atelier, vous comprendrez concrètement et de façon ludique ce que viser la neutralité carbone en 2050 en France implique.
Avec le groupe, vous aurez la mission de construire un scénario de transition pour limiter le changement climatique à +1,5°C. Pour cela, vous vivrez en accéléré les 30 prochaines années et devrez choisir des actions individuelles ET collectives à l’échelle du pays. Suite à chaque choix, les émissions individuelles et nationales seront mises à jour et vous permettront en live de visualiser votre scénario de transition.
Cet atelier vous permettra d’avoir une vue d’ensemble de la transition pour comprendre quelles actions prioriser, aux différentes échelles, quels acteurs et secteurs seront impactés, et vers quel monde cette transition nous permet d’aller. Lors de l’atelier, et suite à l’atelier (grâce à votre compte participant), vous découvrirez la diversité des actions possibles et les ordres de grandeur de leur impact.
Plaquette de présentation atelier 2tonnes en cliquant ici.
Vous êtes intéressé pour vous-même ou pour un groupe en Ariège :

    L’Association ECLA’EnR


    L’association ECLA’EnR est née en juin 2020 avec pour objectif principal de mobiliser autour des enjeux liés à la transition écologique: urgence climatique, sobriété énergétique

    Sa première mission ? Créer la SCIC du même nom.

    Aujourd’hui l’association tend à assurer des missions d’animation et de sensibilisation sur les enjeux de la transition écologique…Histoire d’élargir les horizons ! Travail en réseau avec d’autres initiatives, favoriser l’émergence de nouveaux projets locaux, création d’ateliers d’animation et sensibilisation… sont les principales ambitions de l’association ECLA’EnR.

    Tout ça, en lien étroit avec la société coopérative (la SCIC) dont l’activité principale reste la production d’énergies renouvelables.

    Alors si vos économies financent déjà d’autres projets locaux mais que vous avez du temps et des idées à mettre à profit… l’association est sûrement la personne qu’il vous faut.


    Retrouvez les statuts de l’ASSOCIATION par ici, et téléchargez sa plaquette ici.
    Procès verbal de l’AG 2021

    Pour en savoir plus sur l’association, n’hésitez pas à nous contacter

    Adhésion en ligne à l’association ECLA’EnR

    NB : Le paiement en ligne n’étant pas encore possible, vous pouvez effectuer un virement vers notre compte bancaire (coordonnées dans le mail d’inscription) ou envoyer un chèque.

    Si la page ne s’affiche pas correctement cliquez ici

    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 244 autres abonné·es.