Rencontrez-nous à la « Fête des énergies positives » le 12 septembre à Montels (Ferme d’Icart)

Les transitions décollent ! Fête des énergies positives !

Le 12 septembre 2020 de 14 heures à la tombée de la nuit, le PNR des Pyrénées Ariégeoises vous invite à la Ferme d’Icart (Montels) pour découvrir et échanger lors d’une après-midi festive et conviviale autour d’une idée simple :  mettre en valeur les initiatives locales et citoyennes en faveur de la transition !

Au programme dès 14 h, passez du déclic à l’action en toute convivialité grâce à des ateliers et rencontres sur des thèmes variés : énergies, paysages, alimentation….

Mettez-vous à l’ère solaire avec ECLA’EnR en apprenant à construire votre four solaire et rencontrez notre équipe de bénévoles qui œuvre chaque jour pour des énergies renouvelables locales et citoyennes !

Imaginez les paysages de demain grâce à la Fabrique citoyenne des paysages en transition. Restitution des 9 ateliers citoyens du Plan de paysage menés en 2019, visite guidée et exposition interactive du Plan de paysages de la transition énergétique et climatique des Pyrénées Ariégeoises, grande fresque collective pour mettre en forme, en couleurs et en effervescence les transitions heureuses !

Rencontrez les « Familles à Alimentation Positive », et vagabondez librement entre les différentes expositions et activités pour toute la famille !

Et à 17 h, place au spectacle !  Les Souricieuses, trois chanteuses, musiciennes et comédiennes, vous dévoileront leur spectacle étonnant « Les souris vertes décroââssent ! » : un moment riche d’échanges, d’humour, d’écologie et de malice !

A 18h30, passez de l’autre côté de la scène et venez dynamiser vos idées lors du débat mouvant autour de la question « Le développement des énergies renouvelables, vers une nouvelle artificialisation des paysages ? ».

Et pour finir sur une note gourmande, un buffet apéritif autour de produits locaux vous est offert sous les étoiles ! L’occasion d’annoncer les noms des lauréats du Défi-photo «Ma nuit dans les Pyrénées Ariégeoises », lancé jusqu’au 21 août par le PNR!

Cet événement, libre et gratuit, s’inscrit dans le cadre des rendez-vous nationaux de la fête des possibles, qui met en lumière toutes les initiatives citoyennes qui construisent une société plus durable, humaine et solidaire.

Retrouver le programme détaillé par ici.

N’hésitez pas à venir nombreux pour échanger et vous amuser en famille !

close